in

DOULEURS PENDANT LES RAPPORTS SEXUELS, VOICI COMMENT Y REMÉDIER

DOULEURS PENDANT LES RAPPORTS SEXUELS, VOICI COMMENT Y REMÉDIER

DOULEURS PENDANT LES RAPPORTS SEXUELS, VOICI COMMENT Y REMÉDIER
DOULEURS PENDANT LES RAPPORTS SEXUELS, VOICI COMMENT Y REMÉDIER

Le problème des douleurs pendant les rapports sexuels est de plus en plus fréquent dans les couples. Il agit sur la qualité de vie sexuelle et affective chez la femme comme chez l’homme. En trouver l’origine est la meilleure façon d’en venir à bout.

Première chose essentielle

Attendez de ressentir un vrai désir avant de faire l’amour. Si ce n’est pas le cas, votre corps n’est pas préparé à la pénétration, votre vagin sera tendu, mal lubrifié et cela ne pourra que vous faire mal. La détente est en effet ultra importante. Si vous continuez à souffrir les fois suivantes, c’est peut-être là encore parce que vous trop crispée. Prenez le temps d’éveiller votre désir, attendez d’être tout à fait prête, et tout se déroulera à merveille..

Ensuite !

Il est important de savoir si les douleurs ont toujours existé ou si elles sont survenues récemment. L’intensité et le type de douleurs : brûlures, écrasement, tension  sont importants à préciser. Ensuite, on les divise en deux catégories : les douleurs superficielles, au niveau de l’orifice du vagin quand le partenaire introduit son pénis, ou les dyspareunies profondes, situées plus au fond du vagin.

Les astuces:

-Quand vous utilisez un préservatif, votre lubrification doit être plus importante encore du fait du contact avec le latex. Si vous craignez d’avoir mal, mieux vaut donc ajouter systématiquement un peu de lubrifiant, même avec un préservatif déjà lubrifié. Cela évitera les frottements douloureux, tout simplement !

[irp]

Douleurs pendant les rapports sexuels ? Les conseils d’un spécialiste pour y remédier– Quand vous ressentez des brûlures à l’entrée du vagin, se sont des irritations dues par exemple à un lavage excessif, ou une autre infection. Pour l’éviter, mieux vaut ne pas vous laver à l’intérieur du vagin, sous peine de déséquilibrer votre flore vaginale. Vous pouvez, lavez votre vulve avec un savon spécifiquement conçu pour l’intimité.

-Évitez également d’utiliser chaque jour des protège-slips, réserve-les à la période de vos règles.

– Une infection, qui peut être notamment due à une mycose ou à une vaginose. Dans ce cas, une seule solution : consulter votre gynéco.

-Utilisez un lubrifiant à base d’eau pour adoucir la pénétration (s’il est compatible avec le temps du traitement). Allongez le temps des préliminaires, privilégiez l’érotisme, les massages, les fellations et les cunnilingus. Laissez-vous le temps d’oublier les réflexes associés à la douleur et vous verrez, peu à peu, le plaisir insouciant et léger reviendra !

Parlez-en !

Dans tout les cas, quand la douleur se répète, en parler à son gynécologue le plus tôt possible pour éviter que la souffrance persiste.  Parlez à votre partenaire des impacts de la douleur sur votre corps (avec la baisse de la lubrification) et de vos craintes lors des rapports

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

ARAFAT DJ AU CŒUR D’UNE NOUVELLE BAGARRE

ARAFAT DJ AU CŒUR D’UNE NOUVELLE BAGARRE

TECHNOUSH : Le Braquage

TECHNOUSH : Le Braquage