VIRGINITÉ ET RÉTRÉCISSEMENT DU VAGIN, QUELLES SOLUTIONS
27 septembre 2018

VIRGINITÉ ET RÉTRÉCISSEMENT DU VAGIN, QUELLES SOLUTIONS

Par afrishow

Quelle est la taille du Vagin ?

Le vagin est organe très sensible capable de procurer du plaisir à l’homme comme à la femme lors de l’acte sexuel. Sa longueur en moyenne est de 8 centimètres contrairement à ce que pensent beaucoup d’homme qui sont souvent préoccupé par la taille de leur pénis qu’ils jugent souvent trop courte. Mais cette longueur peut varier (en cas d’excitation par exemple) et atteindre 12 cm.

Sa taille n’influe pas totalement sur la qualité des rapports. Il est élastique mais aussi tonique, ce qui lui permet de s’adapter à la taille du pénis, en l’enserrant pour vous procurez beaucoup de plaisir (à la limite du possible bien, la largeur maximum du vagin est de 10cm alors si vous avez une circonférence de pénis supérieure à 10 cm, vous risquez de blesser votre partenaire.). Le vagin peut se rétrécir et se détendre en fonction du degré de contraction des muscles qui l’entourent.  De plus les zones les plus érogènes du vagin, notamment le fameux point G, se trouve à l’entrer (environ 4cm) de celui-ci.

Qu’est ce qui peut être à l’origine de l’élargissement du vagin ?

L’élargissement du vagin est dû à une distension des muscles vaginales ((pubbo-coccygiens). Les causes les plus fréquentes chez la femme sont :

– L’accouchement : elle provoque un élargissement du vagin. En effet, lors de l’accouchement, la largeur du vagin peut atteindre jusqu’à 10 cm. Les muscles du périnée peuvent rester distendus et ne plus jouer leur rôle de fermeture. Une rééducation est souvent nécessaire pour un retour à la normale.

– Le fisting ou masturbation (introduction de la main ou des doigts dans le vagin) : les jeunes filles ont tendance, en s’amusant, à essayer de rentrer les doigts ou la main toute entière dans le vagin. Mise à part que ceci contribue à l’élargissement du vagin, il peut provoquer des lésions au niveau de la paroi vaginale d’où des infections.

– Une fréquence trop importante de rapports sexuels : éviter des rapports sexuels multiples.

Quelle est le rôle du clitoris dans le plaisir féminin ?

Le clitoris, comme le pénis chez l’homme, est l’organe la plus sensible chez la femme selon plusieurs spécialistes. Il présente une structure identique à celle du pénis de l’homme : corps caverneux, corps spongieux, prépuce et gland. Mais seul le gland et le corps sont visibles chez le clitoris.

Selon les travaux de Masters et Johnson, l’orgasme ferait toujours intervenir le clitoris, quel que soit le lieu de la stimulation (externe ou interne). Alors, si vous voulez votre partenaire (si elle n’est pas frigide) au septième ciel, concentrez-vous sur cette zone.

Existent-t-ils des solutions pour rétrécir le vagin ?

En ce qui concerne le rétrécissement du vagin, nous sommes beaucoup solliciter dans ce domaine par des femmes qui n’ont pas toujours été fidèles parce que leurs maris sont loin d’eux ou qui après accouchement, le vagin n’est retourné à sa taille normale.

Ils existent des solutions naturelles qui consistent à imbiber un coton de beurre de karité et l’introduire dans le vagin toute la nuit pendant 3 jours et une fois par mois (lorsque vous n’avez pas de rapport). L’inconvénient est qu’il faut éviter de faire la toilette intime durant ces 3 jours et beaucoup de femmes n’accepteront pas ça.

Une autre solution ou exercice consiste à contracter les muscles vaginaux. Vous pouvez utiliser un crayon ou quelque chose ayant cette mais non pointue (vous risquez de vous blesser), l’introduire tout doucement dans le vagin et essayer de le retenir en contractant les muscles du vagin pendant quelques secondes et relâcher. Recommencer plusieurs fois

D’autres solutions existent avec la médecine traditionnelle pour rétrécir le vagin et réparer l’hymène.

Commentaires