in

12 FILMS QUE TOUTES LES FEMMES DEVRAIENT VOIR

12 FILMS QUE TOUTES LES FEMMES DEVRAIENT VOIR

Meilleures ennemies
Meilleures ennemies

Je suis une fan de films et de séries. C’est magique à quel point pendant une à deux heures, tu peux mettre ta vie de côté pour vivre la vie de quelqu’un d’autre. Et, chacun de ces films à un message qu’on peut en tirer pour justement mieux vivre sa vie. Parce qu’être femme, c’est être confrontée à un certain nombre de préoccupations précises, nous avons pensé que ce serait bien que tu vois ces 12 films au moins une fois dans ta vie.

Coco avant Chanel

Le film raconte le parcours de Coco Chanel, de comment elle s’est battue pour sortie de la pauvreté et créer la marque sur laquelle nous bavons toutes. Très inspirant !

Million Dollar Baby

C’est un film sur la persévérance, l’instabilité de la vie et l’importance de chacune des décisions que l’on prend.

Abuja Ladies

Film nollywoodien en 4 parties qui retrace l’histoire de quatre femmes bien décidées à se faire une place au soleil dans la société nigériane.

Breaking In

C’est l’histoire d’une mère qui se bat pour libérer ses enfants d’une prise d’otage dans sa propre maison. On n’a jamais vu Gabrielle Union si forte.

Black Girl

Diouna est une femme sénégalaise qui rêve d’une meilleure vie. Elle suit donc ses employeurs en Europe pour y travailler comme nounou. Sauf que le couple aura bientôt besoin d’argent et ne pourra plus se permettre de garder certains employés. C’est un film d’Ousmane Sembène à voir absolument

Queen of Katwe

Phiona habite dans un bidonville en Ouganda avec sa famille. Elle se découvre un réel talent en participant à des ateliers d’échecs organisé par un missionnaire.

Le journal de Bridget Jones

Elle est célibataire, trentenaire et veut reprendre sa vie en main. Elle décide donc de tenir un journal, perdre du poids et…de trouver le grand amour de sa vie.

[irp]

Meilleures ennemies

Quand deux meilleures amies se retrouvent obligées de se faire la guerre pour s’organiser le meilleur mariage de leur vie, elles deviennent meilleures ennemies. C’est un magnifique film sur la puissance de l’amitié, l’ambition et les rêves d’enfance.

La couleur pourpre

C’est un classique à voir absolument. Whoopi Goldberg est juste majestueuse dans le rôle de Celie. Et comme d’habitude, Steven Spielberg a fait un travail fantastique pour donner vie au livre d’Alice Walker.

Frida

Frida raconte l’histoire de la célèbre peintre Frida Kahlo, son travail, ses rêves, ses peurs, ses convictions féministes…

Sex and The City: le film

Si tu as adoré la série, tu vas aimer les films. Si tu ne connais pas la série, sors de ta grotte et commence à la regarder sérieusement.

Le Diable s’habille en Prada

A quel point êtes-vous prête à vous battre pour vous faire une place au soleil ?

 

A lire aussi: [FIlm] Le Crocodile du Botswanga: j’en redemande

Tags

12 films que toutes les femmes devraient voirfilmsfilms à regarder entre copinesfilms inspirantsfilms pour femmefilms sur le féminisme

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

ALAIN GOUAMENE SON PARDON A LA NATION APRÈS SA BAGARRE AVEC SORY DIABATÉ

ALAIN GOUAMENE SON PARDON A LA NATION APRÈS SA BAGARRE AVEC SORY DIABATÉ

ELISA LA SÉNÉGALAISE CAPABLE D’AFFRONTER EUDOXIE YAO

ELISA LA SÉNÉGALAISE CAPABLE D’AFFRONTER EUDOXIE YAO