ASTUCES NATURELS POUR SE DÉBARRASSER DES ONGLES INCARNÉS
27 novembre 2018

ASTUCES NATURELS POUR SE DÉBARRASSER DES ONGLES INCARNÉS

Par afrishow

Astuces naturels pour se débarrasser des ongles incarnés

Un ongle est dit incarné lorsque ses extrémités latérales pénètrent dans les tissus le bordant. L’atteinte se traduit par un bourrelet rouge et douloureux, témoignant d’une inflammation et pouvant s’infecter si aucun traitement n’est mis en place. Cette affection touche plus fréquemment les pieds, particulièrement l’ongle du gros orteil. Voici deux remèdes naturels pour venir à bout de ce mal.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est également utile pour les ongles incarnés. Sa nature antiseptique et anti-inflammatoire peut aider à soulager les symptômes. De plus, sa nature légèrement acide empêche l’infection. Suivez l’un de ces remèdes 2 ou 3 fois par jour jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Mélangez des quantités égales de vinaigre de cidre et d’eau chaude dans un petit bain de pied. Faites tremper l’ongle incarné dans cette solution pendant 20 à 30 minutes. Une fois terminé, séchez votre ongle. Une autre option consiste à tremper une boule de coton dans du vinaigre de cidre et de le placer sur la zone touchée. Couvrez avec un bandage quelques heures, puis retirez-le

Le curcuma

Vous pouvez également utiliser le curcuma pour vous débarrasser des inconforts d’un ongle incarné, comme la douleur, l’enflure et l’inflammation. La curcumine composé dans le curcuma a une capacité antiseptique, anti-inflammatoire et analgésique. Faites une pâte de ½ cuillère à café de poudre de curcuma et d’un peu d’huile de moutarde. Étalez la pâte sur tout le pied affecté et couvrez avec un bandage. Répétez 2 ou 3 fois par jour pendant plusieurs jours. Alternativement, appliquer une crème antibiotique contenant de la curcumine sur la zone et bandez l’orteil. Ré-appliquez 2 ou 3 fois par jour. En outre, faites bouillir 1 cuillère à café de curcuma dans un verre de lait. Buvez deux fois par jour pour réduire la douleur et accélérer le processus de guérison.

Commentaires