in

4 CHOSES À SAVOIR AVANT DE FAIRE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE

La chirurgie esthétique n’est pas une opération à prendre à la légère. Avant de décider de passer à l’action ou non, il y a certaines questions que l’on doit se poser pour être certaine de prendre la bonne décision et de choisir le bon type d’intervention. Voici quatre choses à savoir avant de faire le grand saut.

1. Il peut y avoir une différence entre l’image idéalisée et la réalité
Avant de passer sous le bistouri, il faut vous demander les réelles raisons qui vous poussent à agir. Est-ce que vous désirez transformer votre corps dans le simple et unique but de ressembler davantage aux magazines et aux modèles que vous voyez à la télé et les médias ou encore car vous éprouvez un profond malaise devant l’image que vous renvoie votre corps?
Il importe de savoir, avant de commencer, qu’il se peut qu’il y ait une différence entre l’image idéalisée que vous avez de votre corps après la chirurgie et la réalité. En fonction, par exemple, de la taille initiale de votre poitrine, certains types de chirurgies et d’implants mammaires seront plus appropriés que d’autres et vous ne pourrez pas toujours obtenir les résultats voulus.
Il y a en outre certaines conditions à respecter, pour s’assurer que les résultats correspondent à nos attentes. Par exemple, pour les augmentations mammaires, il est important de ne pas choisir une taille d’implants trop grosse par rapport à la forme de son corps, afin d’éviter les contrastes trop flagrants.

2. Un chirurgien peut refuser de vous opérer s’il juge le tout risqué
Un chirurgien esthétique peut refuser de passer à l’action s’il estime que le tout est risqué pour votre santé ou encore que le type d’intervention que vous désirez ne sera pas en mesure de vous donner les résultats escomptés. Il peut aussi refuser s’il ne voit pas d’intérêt esthétique à l’opération que vous désirez ou encore si vous ne remplissez pas les conditions requises pour être éligible à la chirurgie.

3. La chirurgie esthétique comporte des risques
Eh oui, comme toute autre opération chirurgicale, la chirurgie esthétique comporte certains risques : le risque de complications, le risque de ne pas obtenir l’effet escompté, le risque de rejet, dans le cas d’implants mammaires, le risque de ressentir certaines douleurs ou malaises plus prononcés que prévu, le risque de mal réagir à l’anesthésie, etc.
Assurez-vous que la clinique esthétique que vous aurez désignée pour pratiquer votre chirurgie esthétique est qualifiée pour réaliser une telle intervention et qu’elle vous explique bien ces dangers afin que vous puissiez effectuer un choix en toute connaissance de cause.

4. Certaines opérations sont définitives tandis que d’autres sont provisoires
Il existe certaines chirurgies qui sont provisoires, par exemple, l’augmentation du volume des lèvres avec du Botox, qu’il faut réinjecter à environ tous les six mois pour maintenir les résultats.
Dans ces cas, les risques sont moins grands, car l’opération est pour ainsi dire réversible. Dans d’autres cas, par exemple, dans celui de la rhinoplastie, la chirurgie est irréversible ; il est donc primordial de bien peser tous les pour et les contre avant de passer à l’action.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

AYA NAKAMURA FAIT PLAISIR À UNE FAN HANDICAPEE.

RONALDINHO A RATÉ SON VOL