10 décembre 2018

COMMENT BIEN PORTER LES VETEMENTS EN DENTELLE

Par afrishow

Pendant les saisons chaudes ou froides, sur ou sous nos vêtements, à même la peau ou en accessoire, il existe plein de façons de porter de la dentelle. Elle ne convient pas à toutes les tenues. Porter la tendance dentelle n’est pas sans risque.

Choisissez avec soin la fibre utilisée pour la dentelle

Lin, fibre synthétique, soie ou coton : à chaque fibre correspond un genre de dentelle. Les fibres les plus épaisses sont souvent idéales à porter dans des couleurs claires pour un côté rétro et un brin bucolique. Les fibres plus fines, elles, se porteront à même la peau pour un effet « lingerie » très sexy. Vous trouverez, dans le prêt-à-porter, des motifs dentelle réalisés avec des matières synthétiques de type viscose. Souvent moins coûteuses, ces fibres ont cependant un inconvénient majeur : elles finissent par s’effilocher. De petits fils synthétiques blancs recouvrent alors votre vêtement, pas génial si l’on souhaite le garder longtemps.

Pour se balader en ville : une robe en dentelle blanche oversize mais smockée et donc marquée à la taille portée avec des bottines noires lors de la belle saison.

Pour sortir boire un verre : un short en dentelle porté avec un chemisier en denim ou kaki. Rentrez simplement le haut dans votre bas et une paire d’espadrilles.

Pour un diner : un top en dentelle de couleur porté avec une jupe-short stricte, un sautoir en métal fin et une paire de sandales.

Pour aller au travail : une jupe en dentelle midi moulante, portée avec un chemisier fluide crème, un sautoir en métal fin et une paire d’escarpins.

Le petit conseil qui fait du bien : vous l’aurez compris, la dentelle se porte avec prudence. Heureusement, la tendance fait que de nombreux vêtements chics se trouvent très facilement. Pour ne pas faire d’erreur de style, concentrez-vous sur des articles qui laissent vos épaules apparaître ou ceux, qui n’ont pas forcément de transparence mais structure la silhouette. N’oubliez pas la couleur, choisissez toujours la sobriété.

Commentaires