in ,

YAYA TOURÉ MET FIN A SON CONTRAT AVEC L’OLYMPIACOS

Le club grec a annoncé la fin du contrat liant Yaya Touré à l’Olympiakos au terme d’un consentement mutuel. L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire  arrivé  au sein du club pour une seconde expérience  aura tenu seulement 3 mois :“Il part en ami et les portes du club lui seront toujours ouvertes”, assure le club grec.

En effet, le joueur âgé de 35 ans n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur Pedro Martins qui l’a relégué au banc de touche. Et profitait moins des qualités de Yaya Toure. Son positionnement sur le terrain à l’Olympiakos pose problème. Habitué à jouer au 6 (milieu défensif), Yaya est un récupérateur qui joue devant la défense, bosseur dans la récupération et habile dans la relance. Son habileté a souvent poussé les coachs à le faire jouer un peu plus haut sur le terrain, à côté de l’avant centre, en 10, milieu offensif, prenant en charge les clés de l’animation offensive de l’équipe. Et c’est ce qu’a essayé Pedro Martins sans réel succès.

Yaya n’a plus les jambes d’antan (il a 35 ans). En plus, il n’a pas autour de lui des joueurs de qualité avec qui il serait compatible. Entre tâtonner dans la stratégie et jouer le remplaçant de luxe sur le banc…, la décision de résilier le contrat n’a pas tardé.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

BB SANS OS ET CARTON ROUGE REMPORTENT LE CONCOURS INTERNATIONALE DE DANSE « JUSTE DEBOUT »

DJ KEDJEVARA : LA BARRE DES 100 000 ABONNÉS SUR YOUTUBE