13 décembre 2018

QUE BOIRE APRÈS LE SPORT POUR MAIGRIR ?

Par afrishow

Pour bon nombre de nutritionnistes, il est judicieux de faire des efforts physiques réguliers afin de perdre du poids. Pourtant, certains montrent une stagnation. Cela ne signifie pas que les exercices ne sont pas conséquents. Bien souvent, cela relève de votre alimentation. Pourquoi? Car un régime sportif n’est réellement efficace que s’il est accompagné d’aliments ou de boissons minceur.

Que devez-vous donc boire, une fois le sport terminé, pour perdre vos kilos en trop ?

Les boissons à bannir après le sport

Afin de perdre des kilos rapidement, certaines personnes renoncent à boire quoi que ce soit après avoir fait du sport. Cette pratique est jugée dangereuse, car votre corps a besoin d’être réhydraté. En revanche, il faudra bannir les boissons alcoolisées, à l’instar de la bière, du vin et de l’alcool fort.

À bien des égards, 25 cL de bière apporte 110 kcal et 50 cL d’alcool en apporte 147. Mais la prise de poids est surtout favorisée par la consommation d’aliments (conseillée) pendant la beuverie.

Tout ceci accélère de manière exponentielle le phénomène d’obésité. Notez aussi que le Coca possède autant de calories que la bière.

Les boissons à consommer après le sport

Comme votre corps est encore à température élevée après quelques exercices, l’eau glacée est négligeable dans la mesure où le passage trop rapide entre des températures extrêmes déséquilibre votre organisme.

A la place, buvez de l’eau chaude (le thé ou la tisane) ou, à la rigueur, de l’eau à température 0 si vous venez juste d’arrêter vos efforts. Le lait aussi est fortement conseillé, car non seulement elle permet la prise de masse, mais elle vous fait aussi perdre votre graisse inutile. Ici, l’on parle bien de la boisson issue de la vache, non de lait de soja.

Comment boire ces boissons après le sport ?

Si vous vous portez sur l’eau glacée, attendez que votre corps refroidisse avant de boire. Sur les boissons chaudes ou à température 0, par contre, vous n’aurez pas besoin d’attendre. Faites le nécessaire pour boire au moins 1 L après vos efforts physiques.

Mais dans tous les cas, il faut ingérer les 1,5 à 2 L utiles à votre organisme en une journée. Évitez également de mettre du sucre dans vos boissons, au risque d’augmenter votre apport calorique. Ceci dit, dans les cas rares d’hypoglycémie, vous pouvez exceptionnellement le faire.

Toutes les boissons ne sont pas bonnes à boire suite à des exercices physiques intenses. Comme dans tout régime, il y a des règles précises à suivre. Oubliez les boissons alcoolisées et gazeuses.

Et si vous mourez de soif juste après le sport, pensez aux boissons chaudes ou tièdes afin de faciliter la transition. Enfin, buvez toujours beaucoup d’eau (2 L au maximum) en une journée en vue de réhydrater votre corps.

Commentaires