14 décembre 2018

L’EGYPTE ET LE GHANA PRÊTS À ORGANISER LA CAN 2019

Par afrishow

Après la mise à l’écart du Cameroun pour l’organisation de la CAN 2021, deux pays africains se proposent et se disent prêts et  aptes à organiser la compétition. Il s’agit du Ghana et de l’Egypte.

 En effet, l’Égypte serait disposé, selon son ministre des sports, à organiser la CAN : « L’Egypte est capable d’organiser la compétition et on sera fiers de le faire, a déclaré Ashraf Sobhi à la chaîne locale ON Sport. Le peuple égyptien est toujours prêt pour des choses pareilles, on a des structures au plus haut niveau, et on a déjà organisé des compétitions.» L’Egypte a déjà organisé quatre fois la CAN, la dernière en 2006.

Puis vient le Ghana qui par le biais de son  ministre de la Jeunesse et des Sports, Isaac Asiamah, à déclarer que le Ghana est prêt à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2019, si la Confédération Africaine du Football (CAF) le choisit comme pays organisateur. Il a assuré que : « Le Ghana a toutes les chances d’organiser un tournoi organisé par la CAF, nous sommes prêts ».

Pour rappel, Ahmad Ahmad a indiqué lundi qu’après la clôture de l’appel aux candidatures le 14 décembre, «tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une +short list+ de candidats avec leur évaluation et des notations claires». Il a évoqué «deux ou trois lettres d’intention», dont une de l’Afrique du Sud.

Commentaires