26 décembre 2018

GADOUGOU LA STAR : SON CONSEIL AUX DANSEURS DU COUPÉ DÉCALÉ

Par afrishow

L’information a fait le tour de la toile, celui du décès d’un danseur en pleine prestation. En effet, l’artiste Taf Taf a perdu son danseur Internet Japonais en plein spectacle à Abobo. Ce dernier tentant de faire une acrobatie s’est brisé le cou devant le public composé de personnes adultes mais aussi de nombreux enfants. Les commentaires sur les réseaux sociaux y sont allés de bon train certains préconisent l’interdiction de cette danse « le roukaskas ». Quand d’autres à l’instar de Gadougou la star chorégraphe artiste chanteur, avec un œil avisé donnent  des conseils à ses jeunes frères.

« Danseurs et danseuses, j’ai mal. Bien vrai que les acrobaties peuvent faire partie d’un spectacle pour attirer le waouh, ce ne sont pas les acrobaties qui font la danse. C’est juste un plus vite fait pour créer un waouh. C’est tout l’exemple d’un footballeur qui joue et essaie des freestyle pour éveiller les supporters. Les acrobaties ne sont pas des danses, c’est plutôt des figures utilisées pour attirer un wahou et même les acrobates professionnels leurs figures sont travaillées plusieurs mois voire des années. La danse urbaine ivoirienne se meurt à force de tout résumer à l’acrobatie, en fin de compte on ne danse plus ». Affirme t-il.

Pour l’expert la vie est bien précieuse que tout : «la vie n’est pas un jeu, la vie n’est pas un brouillon. Nous avons de la famille, nous sommes des espoirs pour nos familles. Ne cherchons pas forcément à impressionner les gens pour rien et risquer notre vie. Ces personnes de près ou de loin qui nous encouragent à prendre ces risques ont aussi leurs familles. Il est temps que les danseurs ouvrent les yeux sur l’importance de leurs vies. Je reconnais moi-même que je fais des figures à risque mais c’est bossé plusieurs mois et préparé avant. Soyez sûrs de vos figures pour éviter ce genre de situation… Merci. »

Depuis quelques années, les acrobaties font partie intégrante des spectacles proposés par les danseurs d’artistes coupé-décalé. Cette pratique, outre son côté attrayant, comporte des risques, à chacun de pouvoir faire attention.

Commentaires