15 janvier 2019

Que faire pour des cheveux en bonne santé

Par afrishow

hydratation quotidienne

Au moins une fois tous les 10 jours, vous devez apporter une forte dose de protéines ou d’hydratation à vos cheveux à l’aide d’un masque. Il s’agit d’appliquer sur les cheveux des huiles végétales (huile de jojoba, huile de coco, de ricin…) et de laisser poser suffisamment longtemps pour que ceux-ci agissent sur la fibre capillaire et le cuir chevelu ( d’1 à 3h voire toute une nuit). C’est le meilleur moyen de renforcer et gainer les cheveux cassants et fins et de garder une hydratation optimale du cheveu. N’oubliez pas de vous occuper du cuir chevelu en le massant, cela stimule la circulation sanguine et favorise la croissance des cheveux. Réalisé avant le shampooing, le bain d’huile va aussi protéger vos cheveux des agents agressifs qui se trouvent dans vos shampoings.

Choisir les bonnes coiffures

Tresses, nattes, chignons, aucune coiffure ne vous est véritablement interdite, mais il s’agit ici de faire attention à votre cuir chevelu.  Ainsi que les parties les plus anciennes et les plus fragiles de vos cheveux : vos pointes. Pour qu’une coiffure soit protectrice et respectueuse de votre santé capillaire, il faille éviter qu’elle soit trop serrée et éviter de les porter trop longtemps, au risque de produire l’effet contraire à savoir, vous casser les cheveux ainsi que favoriser toutes agressions extérieures comme le soleil.

Sources de chaleur…attention

Utiliser régulièrement, une source de chaleur à haute température peut créer de sérieux dégâts sur les cheveux. Néanmoins, si vous tenez de temps en temps à vous lisser les cheveux, n’oubliez pas d’utiliser des produits et des sprays thermos-protecteurs, qui protégeront vos cheveux de la chaleur.

Dormir avec un foulard…

Il faut savoir que votre oreiller en coton casse la fibre capillaire du cheveu, par frottement, et l’assèche en absorbant toute l’hydratation. Pour éviter toute friction des cheveux avec votre oreiller, il est préférable de dormir avec un joli foulard ou bonnet en satin ou même de vous confectionner une taie d’oreiller en satin.

Patience et régularité

Oubliez toutes les solutions miracles qui vous promettent une pousse incroyable en une nuit. Les cheveux crépus poussent, c’est un fait indéniable, et si vous voulez le constater personnellement il va falloir s’armer de patience et de régularité. Une routine capillaire est cruciale pour la pousse des cheveux. Trouvez les produits qui vous conviennent et ce que vos cheveux aiment. Une fois que vous avez appris à être à l’écoute de vos cheveux,  assurez-vous de maintenir une routine capillaire solide, même si elle est simple.

Démêlez avec vos doigts

Les cheveux crépus nécessitent qu’on les manipule avec douceur. Inutile de les agresser à chaque démêlage avec un peigne à dents fines au risque de se retrouver avec des nœuds à n’en plus finir. Optez pour un démêlage aux doigts pour une diminution considérable de la casse. Et si vous préférez vraiment le peigne, choisissez un peigne à dents larges, en prenant bien soin de commencer par les pointes et en remontant vers les racines. Séparez vos cheveux en petites sections et démêlez ainsi mèches par mèches.

Privilégiez une bonne alimentation

C’est bien connu: ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur. Les nutriments et vitamines que nous ingérons viennent aussi nourrir et fortifier nos cheveux. Or toute carence en certains nutriments essentiels à la production des cheveux, risque de faire en sorte qu’ils soient plus fins, fragiles et chutent plus facilement. Pensez donc à prendre soin de vous et de vos cheveux à travers une alimentation riche et variée.

Commentaires