23 janvier 2019

UN JOUEUR DE L’ASC BOUAKÉ DÉCÉDÉ SUR LE TERRAIN

Par afrishow

Le football ivoirien Fodé Sidibé de l’ASC Bouaké est décédé ce mardi matin pendant l’entrainement de son club au stade du camp militaire Bouaké.

Selon des témoignages, rien ne présageait la mort subite du défenseur de 1m78, arrivé à l’entrainement avec sa belle mine habituelle. Il s’est écroulé peu de temps après son arrivée, pendant le regroupement avec ses coéquipiers et encadreurs. Fodé Sidibé rendra l’âme au milieu des siens, et ce, malgré les efforts des militaires accourus pour lui apporter assistance. Il sera porté en terre, ce mercredi 23 janvier à Bouaké.

La mort de Fodé Sidibé remet au centre des débats, l’état de santé des sportifs ivoiriens, notamment sur la qualité des soins cardiaques. Le 10 juillet 2017, Koffi Kouamé Eugène, footballeur international ivoirien, ancien sociétaire de l’Asec d’Abidjan décédait dans des circonstances similaires à Abidjan. Avant lui, Cheick Tioté, champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants, avait rendu l’âme des suites d’une crise cardiaque pendant une séance d’entrainement de son club, le Beijing BG en Chine. C’était le 5 juin 2017.

Commentaires