5 février 2019

AYA NAKAMOURA QUI EST CE DIRECTEUR ARTISTIQUE QUI LUI A DEMANDÉ DE SE BLANCHIR ?

Par Djéazi

La tendance actuelle est à la valorisation de la peau noire et de l’afro optimisme. Si de nombreuses institutions et personnalités du milieu du showbiz se font les porte-voix de cet élan de mise en valeur de notre identité africaine, l’industrie du divertissement semble avoir du mal à se faire à ce retour au naturel. Aya Nakamoura, nouvelle star de l’afro-pop en paye souvent les frais.

Hier, la jeune chanteuse de 23 ans a révélé sur le plateau de Cirque qu’un directeur artistique lui a demandé de se blanchir la peau. Si la révélation surprend, on note que la chanteuse à succès avait déjà confié à un magazine américain qu’on lui a demandé de se blanchir la peau afin de toucher un public plus large. Ou à défaut, ce directeur artistique aurait suggéré à la jeune femme d’utiliser un fond de teint plus clair. Peut-être pour paraître moins noir ?

Mais qui est donc ce directeur artistique mystérieux ? La question tombe bien ! Eh bien vous n’êtes pas seul-e à vous poser la question. Sauf que pour le moment, l’auteure de “Dja dja“ préfère garder le silence sur l’identité de ce détracteur.

On pourrait se dire que la chanteuse ne devrait pas “protéger“ ce directeur artistique en le dénonçant publiquement. Le fait est qu’Aya Nakamoura n’a pas cédé et qu’elle garde sa superbe peau d’ébène. Et ça, c’est une grande victoire !

Commentaires