5 février 2019

FESPACO 2019 : LES COUPS DE LA VIE D’ALAIN GUIKOU REPRESENTE LA CÔTE D’IVOIRE À OUAGADOUGOU

Par Djéazi

Nous sommes à moins de trois semaines de l’ouverture du rendez-vous incontournable du cinéma Africain. Du 23 février au 3 mars prochain, se tiendra au Burkina Faso, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou – Fespaco. Pour son 50e anniversaire, le festival promet et de grosses surprises attendent les festivaliers !

Mais le Fespaco c’est aussi la compétition avec 165 réalisations – court-métrages, long-métrages, séries, documentaires et films d’animation. La Côte d’Ivoire part à la conquête avec 9 productions dont la « Les coups de la vie » du réalisateur ivoirien Alain Guikou, qui figure dans la catégorie “Série télé“.

Le réalisateur a publié la bonne nouvelle sur son compte facebook ce jour-même en invitant les uns et les autres à apporter leur soutien à la team « Les coups de la vie ».

Au cas où vous ne le sauriez pas, la série télé est inspirée d’histoires vraies mises en lumière par Anzata Ouattara, journaliste-écrivaine. « Les coups de la vie » étaient d’abord une rubrique phare du magazine féminin Go magazine avant de s’imposer en librairie sous forme d’œuvre littéraire. Nous souhaitons bon vent à l’adaptation cinématographique qui part à la conquête du monde grâce au savoir-faire d’Alain Guikou.

Les réalisations ivoiriennes en compétition :

Court-métrage

“Posthuma“ de Damien Dally

“L’énergie, défi de survie à Nangou“ de Silué Sita

Long-métrage

“`Jean Rouch, cinéaste africain“ d’Idriss Diabaté

Série télé

“Les coups de la vie“ d’Alain Guikou

“Bamako“ de Jean Noël Bah

“Blog“ d’Akré Loba Diby

Films écoles

“Cocktail explosif“ de Malick Arnaud Koné

“Les charognards“ de Mohamed Aly Diabaté

“Seul avec Nubu“ d’Honoré Essoh

Commentaires