in , ,

FESPACO 2019 : LES COUPS DE LA VIE D’ALAIN GUIKOU REPRESENTE LA CÔTE D’IVOIRE À OUAGADOUGOU

Nous sommes à moins de trois semaines de l’ouverture du rendez-vous incontournable du cinéma Africain. Du 23 février au 3 mars prochain, se tiendra au Burkina Faso, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou – Fespaco. Pour son 50e anniversaire, le festival promet et de grosses surprises attendent les festivaliers !

Mais le Fespaco c’est aussi la compétition avec 165 réalisations – court-métrages, long-métrages, séries, documentaires et films d’animation. La Côte d’Ivoire part à la conquête avec 9 productions dont la « Les coups de la vie » du réalisateur ivoirien Alain Guikou, qui figure dans la catégorie “Série télé“.

Le réalisateur a publié la bonne nouvelle sur son compte facebook ce jour-même en invitant les uns et les autres à apporter leur soutien à la team « Les coups de la vie ».

Au cas où vous ne le sauriez pas, la série télé est inspirée d’histoires vraies mises en lumière par Anzata Ouattara, journaliste-écrivaine. « Les coups de la vie » étaient d’abord une rubrique phare du magazine féminin Go magazine avant de s’imposer en librairie sous forme d’œuvre littéraire. Nous souhaitons bon vent à l’adaptation cinématographique qui part à la conquête du monde grâce au savoir-faire d’Alain Guikou.

Les réalisations ivoiriennes en compétition :

Court-métrage

“Posthuma“ de Damien Dally

“L’énergie, défi de survie à Nangou“ de Silué Sita

Long-métrage

“`Jean Rouch, cinéaste africain“ d’Idriss Diabaté

Série télé

“Les coups de la vie“ d’Alain Guikou

[irp]

“Bamako“ de Jean Noël Bah

“Blog“ d’Akré Loba Diby

Films écoles

“Cocktail explosif“ de Malick Arnaud Koné

“Les charognards“ de Mohamed Aly Diabaté

“Seul avec Nubu“ d’Honoré Essoh

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

Ini Edo n’est pas contre une carrière en politique

MHD : le rappeur derrière les barreaux, son concert en Suisse annulé