5 février 2019

Ini Edo n’est pas contre une carrière en politique

Par Djéazi

La politique en Afrique est désormais une sphère qui s’ouvre de plus en plus à d’autres classes sociales. Des stars du football telles Georges Weya et Bonaventure Kalou ont réussi l’exploit par leur belle entrée en politique. Au Nigéria, c’est l’actrice Ini Edo qui affirme être ouverte à cela si ça devait arriver !
Dans une interview accordée à thisdaylive.com, l’actrice de Nollywood a laissé entendre qu’elle ne dirait pas non à s’investir en politique si jamais l’occasion se présente à l’avenir. Dans cette interview, on peut lire : « J’avais l’habitude de dire que je n’aime pas du tout la politique mais me voilà aujourd’hui. Je sais que je suis quelqu’un qui a beaucoup d’opinion. J’ai une certaine manière de penser que des choses devraient être faites. Je ne sais vraiment pas où cette partie de moi me mènera dans le futur mais je suis ouverte à tout ».
Surtout que pour la belle actrice de 36 ans, même si les femmes s’imposent progressivement en politique, elles sont en nombre insuffisant. « Les femmes sont sorties de leur ombre et participent à tous les aspects de la vie. Donc, tant qu’un être humain peut le faire, une femme le fait » ; soutient Ini.
Iniobong Edo Ekim de son vrai nom est actuellement Assistante spéciale du gouverneur de la culture et du tourisme de l’Etat d’Akwa Ibom. Elle occupe cette fonction depuis 2016.
En attendant que le futur nous en dise plus, nous nous laissons émerveiller par le jeu de scène de la belle et talentueuse actrice.

Commentaires