7 février 2019

RTI : C’est officiel, le nouveau DG de la RTI est connu

Par Djéazi

A l’issu du traditionnel conseil des ministres tenu mercredi, le nom du nouveau directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne – RTI, a été officiellement dévoilé.

Il s’agit de Fausséni Dembélé qui, avant sa nomination à la tête de la maison bleue hier, était Directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Francophonie Maurice Bandaman.

L’annonce faite par le ministre de la communication et des média, porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, vient confirmer ce qui se disait déjà en coulisse depuis quelques jours.

Le successeur d’Ahmadou Bakayoko à la tête de la RTI n’est pas un novice des métiers de la communication. Fousséni Dembélé est un journaliste qui a travaillé dans plusieurs rédactions en Côte d’Ivoire avant d’intégrer le ministère de la Culture et de la Francophonie.

Pour ce qui est de l’ex directeur général de la RTI, il est annoncé comme directeur des opérations au Groupe Eranove – société industrielle panafricaine spécialisée dans la gestion de services publics et dans la production d’eau potable.

Nous y reviendrons certainement pour ce qui sera de la cérémonie de passation des charges entre les deux hommes.

Commentaires