12 juin 2019

Avant la sortie officielle, voici un aperçu de « Bledard is the new fresh »

Par Djéazi

Ce n’est plus un scoop, la sphère du rap game ivoirien, africain et mondial attend le nouvel album « Bledard is the new fresh » de Kiff no beat.

En avant-première de la sortie officielle de l’album prévu le 13 juin à 23h59, Universal Musique Africa, label du groupe, a tenu à donner un aperçu de cet album à un groupe de privilégiés triés sur le volet.

Hier, tout en sirotant de délicieuses boissons, on a kiffé six titres de l’album « Bledard is the new fresh » de Kiff no beat.

Du rap ivoire typique Kiff no beat, avec des sonorités du riche patrimoine culturel de notre chère Afrique.

Il faut le dire, nos 5 loups ont pris le temps de faire un beau boulot. Les personnes qui n’osaient pas les écouter à cause du trop plein de grossièretés n’ont plus d’excuses !

On ne dit pas que Kiff no beat a supprimé les gros mots de leurs textes. Mais dans les titres comme « Alléluia », « Africain » ou encore « Chaka Zulu », on n’a pas entendu de put***.

Avec le titre « Jano », on sort un peu du sérieux avec des sous-entendus qui rappellent la marque déposée des 5 daltons.

Dans les titres « Où sont-ils » et « Malin », le malparlage et les gros mots reprennent leur droit.

On note également des collaborations avec Abou Debingue et Vegedream. Pour ne citer que ces deux-là.

Ce qu’on aime le plus, c’est l’unité du groupe. En plus des garçons, c’est le staff tout entier qui bosse ensemble depuis presque 10 ans.

Et tenez-vous bien, après la sortie de l’album, Kiff no beat vous donne rendez-vous au Palais de la Culture le 10 août. Save the date!

Commentaires