1 juillet 2019

Sidiki Diabaté, meilleur artiste malien

Par afrishow

Le prince de la kora Sidiki Diabaté a été élu « Meilleur Artiste Contemporain Masculin » à la première édition du Mali Awards.

Le chanteur-musicien, compositeur, instrumentiste, et producteur malien est l’ artiste de plus récompensé de l’histoire du Mali. Il ne cesse de rafler les prix!

Il a remporté en janvier dernier trois trophées à l’ « African Talents Awards » ( ndlr, prix de l’ “Africanité”, le trophée de la “Plus belle voix” et le “Grand prix”).

En février 2018, à Paris, il a reçu “Les Victoires de la Musique” avec Lamomali, dans la catégorie “Musiques du monde”. Il a également reçu le prix du ”Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest” lors des « Kundé » 2018 et 2016.

Il a été classé parmi les 100 jeunes les plus influents de l’Afrique en 2018 issus de 26 pays africains par Africa Youth Awards. Sidiki Diabaté, le prince de la Kora a été le seul malien du classement.

Lors de La première édition du Prix International des musiques urbaines et du coupé décalé (PRIMUD) en 2018, l’auteur de « painter les jaloux » a été sacré meilleur artiste de l’”Afrique de l’Ouest”.

Sidiki a décroché le disque d’or et de platine pour son featuring réalisé avec le rappeur français Niska, en 2017.

Sidiki Diabaté a reçu le trophée “Africa Culture Awards 2016” à New-York.

En 2014, il a été le plus jeune artiste au monde à être nominé aux Grammy Music Awards avec son père pour leur album “Toumani & Sidiki”

Sidiki est une vraie icône dans l’histoire du Mali, de l’Afrique et même du monde!

Commentaires