15 juillet 2019

PRIMUD:Après Yvidero, Excell et Richard Kreme se retirent

Par afrishow

Après Yvidero, deux chantres très populaires se retirent des Primud 2019.

Ce sont en l’occurrence Richard Kreme et Excell.

Notons que la catégorie « Meilleure chantre » vient fraîchement d’être initiée aux PRIMUD. Pour ces deux grosses têtes de la musique chrétienne, cette nomination va à l’encontre de leur mission qui est d’évangéliser.

Excell et Richard Kreme ont annoncé leur retrait via les réseaux sociaux, le samedi. Dans leurs publications respectives, ils ont demandé aux organisateurs des PRIMUD de les retirer de la course.

« J’ai été nominé dans la catégorie ‘’Meilleur chantre’’, mais je ne cherche pas à être meilleur pour les gens ou par rapport à mes collègues chantres, mais plutôt pour Dieu. Ma mission est de gagner des âmes à Dieu. Si on se prête à ce jeu, on sort du cadre de notre mission », a dit Excell, l’auteur du chant « Seigneur descends ».

Selon Richard Kreme, lorsque la nouvelle de sa nomination lui est parvenue, il n’avait pas compris le sens des PRIMUD sur le champ.

L’auteur de « il est le véritable Dieu » a justifié son retrait en ces mots: « le Seigneur m’a clairement mis en garde. Il m’a dit: » (…)l’appel que j’ai mis sur ta vie n’est pas un appel de compétition ni de distraction. C’est pour me célébrer et gagner des âmes(…) ».

Commentaires