21 août 2019

Mondial de Basket-ball 2019: Des problèmes de primes au sein de l’équipe du Sénégal, le ministère des sports réagit

Par afrishow

Des problèmes de primes impayées se sont posés ce mercredi, au sein de la sélection sénégalaise qui participer au Mondial de basket-ball qui qui se déroulera en Chine, du 31 août au 15 septembre.

Les joueurs réclamaient chacun la somme de 7 millions de francs Cfa dont deux millions de prime de qualification et cinq millions pour la prime de participation.

Selon une source de Seneweb en service au ministère des Sports, la sélection n’a en principe pas droit à une prime de qualification, mais pour apaiser les esprits, une somme a été remise à chaque joueur.

« Il n’y a aucun problème de primes qui se pose. Cette année, les Lions ont joué des fenêtres. A chaque fenêtre, ils ont été payés. Donc, on ne devrait pas parler de primes de qualification. Mais pour éviter des malentendus, le ministre a payé. Tout ce qu’ils réclamaient a été remis, mardi, dans la soirée, à la fédération de basket », a expliqué ladite source, tout en exhortant les joueurs à ne pas « mettre en avant des idées mercantilistes ».

Leur demande satisfaite, les joueurs sénégalais doivent quitter Dakar pour la Chine, ce mercredi soir.

Commentaires