16 septembre 2019

Lupita Nyong’o crée la tension entre le Nigéria et le Kenya sur Twitter

Par afrishow

Les Kenyans et les Nigérians s’affrontent sur Twitter à propos du rôle attribué par le géant américain WarnerMedia Entertainment à Lupita Nyong’o dans « Americanah », le film de la nigériane Chimamanda Ngozi Adichie. La guerre des mots a éclaté entre les Kenyans et les Nigérians sur Twitter, car Lupita Nyong’o, d’origine kenyane, doit incarner un personnage nigérian.

Depuis le dimanche, les Nigérians expriment leur mécontentement. « Ils doivent arrêter de faire ça.. Nous avons d’excellentes actrices du Nigeria qui peuvent mieux jouer ces rôles. Lupita est bonne, mais essayez d’autres Nigérians. On va lui apprendre à parler Igbo au lieu de prendre un vrai Nigérian? », a écrit un internaute nigérian. « Elle est bonne mais pas pour ce rôle », « Elle n’a pas l’accent Igbo », a-t-on ensuite pu lire.

Et comme on pouvait s’y attendre, les internautes kényans sont venus défendre Lupita Nyong’o, avec le hashtag *#someonetellNigeria*.
« Qui de mieux que Lupita vous pouvez avoir pour ce film? » « n’oubliez pas que Lupita est africaine. Elle est votre sœur », ont-ils écrit.

L’adaptation du best-seller de Chimamanda Ngozi Adichie, « Americanah », est une série télévisée de 10 épisodes. C’est l’histoire d’une femme d’origine nigériane qui a quitté son pays d’origine pour l’Amérique. Elle relate ses expériences extraordinaires d’amour, d’adversité et de découverte de soi.

Commentaires