in

Sport:Ruth Gbagbi décroche son ticket pour les J.O de 2020

Après avoir remporté la médaille d’or à Zagreb à l’Open international de Taekwondo de Croatie il y’a a peine un mois, Ruth Marie Christelle Gbagbi a remporté la médaille d’or le samedi 07 décembre 2019 à Moscou en Russie à l’occasion de la finale des grands prix.

La Taekwondoïne ivoirienne de 25 ans a raflé le samedi 07 décembre la médaille d’or à Moscou en Russie lors de la finale des grands prix dans la catégorie féminine de 67kg. Ce qui vaut à Ruth Gbagbi son ticket pour les J.O de Tokyo 2020.

Depuis un moment, Ruth Gbagbi fait honneur au drapeau national ivoirien au cours de ses différentes sorties. Le dimanche 09 novembre 2019 elle avait fait flotter le drapeau ivoirien dans le ciel.À l’occasion d’une compétition internationale de Taekwondo où Ruth Gbagbi avait obtenu encore l’or. À l’Open International de Taekwondo de Croatie.

[irp]

Elle est médaillée olympique et championne du monde de Taekwondo. De même elle est quadruple championne d’Afrique, vainqueur des jeux africains, médaillée des jeux mondiaux universitaires. Gbagbi Ruth est vice-championne du monde par équipe.

Après une grave blessure à l’avant-bras en juillet 2019. Pendant la dernière ligne droite qui l’a éloigné des tatamis durant trois mois. Cette victoire confirme son excellente forme depuis la reprise de la compétition.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

2 caissières de banque détournent 30 millions à l’international Sénégalais Mbaye Diagne

DADJU – Mwasi ya Congo avec GAZ MAWETE (Clip officiel)