in

Zozibini Tunzi: « Des amis m’ont suggéré de porter une perruque pour Miss Univers

Élue le 9 décembre dernier, Zozibini Tunziest, la Miss Univers 2019 fait le buzz, parce que c’est une africaine, une sud-africaine qui a raflé la courronne. C’est également la première miss Univers à être choisie avec les cheveux courts. Au cours d’une interview avec Insider, ce dimanche, Zozibini Tunzi s’est ouverte sur les remarques qu’elle a reçues sur ses cheveux avant le concours.

«Beaucoup de gens m’ont approchée. Ils disaient « nous t’aimons, mais nous disons simplement, peut-être que tu devrais mettre une perruque ou acheter un tissage, » a-t-elle révélé.

A ces personnes, Zozibini a expliqué qu’elle disait qu’elle se présenterait à Miss Univers « en restant naturelle ».

C’est ainsi que Zozibini Tunzi a décidé de défier ce que la société considère comme la norme.

[irp]

Zozibini Tunzi a toutefois admis qu’elle n’était pas offensée par les paroles de ses amis parce qu’ils répétaient simplement ce que «la société nous a appris et gravé dans nos esprits depuis si longtemps», avant d’ajouter que « tout ce qui est considéré comme inhabituel et non conventionnel peut aussi être beau ». C’est d’ailleurs pourquoi elle est « si fière de cette victoire ».

Zozibini porte des cheveux courts depuis 3 ans, mais ce choix n’a pas été facile, elle l’avoue. «J’avais tellement peur de ne pas être belle, que les gens ne me trouvent plus attirante. Et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que nous avions tellement peur des opinions des gens et que cela devait cesser. Parce qu’une fois que vous commencez à vous aimer, tout le reste suit. Je me suis coupé les cheveux et je n’ai jamais regardé en arrière », a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

Josey: « Je ne vais pas perdre mon temps à justifier mon teint »

KRITIKOS – La convocation (EP46 – SAISON 02)