in

Gims « j’ai fait ce clip parce que je savais qu’il allait faire du bruit »

« Le prix à payer », issu du nouvel album intitulé « Décennie » est le dernier né de l’artiste Congolais Gims. Le clip , a été accueilli positivement par les fans, mais à aussi suscité une vive polémique.

En effet les premières secondes du clip « Le prix à payer » sont évocatrices, où Gims se tranche les veines et utilise son sang pour signer au bas de la page.
À la fin de la 3ème minute, l’on voit Gims, mains liés couché dans une piscine avec autour les membres d’une secte. Tous ces éléments ont attisé la polémique autour de Gims et de son clip.

Lors d’une conférence de presse à Dakar au Sénégal, Gims est sorti du mutisme en ces termes: 
« Je vous rassure c’est purement une métaphore. C’était une façon de retranscrire le Show business. Vu que je sais qu’il y’a énormément de rumeurs qui coulent sur moi, sur pleins d’artistes comme quoi j’avais fait un pacte , j’aurais vendu mon âme, ça fait rêver beaucoup de gens, surtout les africains malheureusement qui croient beaucoup à ces choses là. Ils croient que dès qu’un africain réussi dans la musique, il a forcément vendu sa famille. Volontairement, j’ai fait ce clip parce que je savais qu’il allait faire du bruit, qu’il allait faire parler, les gens ont parlé »

Le « Prix à payer » cumule à ce jours plus de 9 millions de vues.
Les gens ont parlé, pari réussi pour Gims.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

KRITIKOS – La menace (EP48 – SAISON 02)

Battle de cuisine : Yves De Mbella vs John JAY