in

Après un chagrin d’amour, Ofori Amponsah revient sur la scène musicale

Le musicien de highlife, Ofori Amponsah, a raconté le traumatisme qu’il a subi après qu’un ami proche ait détruit son mariage. L’auteur d’ «Otoolege», lors d’une interview avec Kofi TV a déclaré que toute sa vie avait été interrompue parce qu’il ne pouvait pas comprendre pourquoi son propre ami le traiterait de cette façon. Décrivant à quel point la situation l’a affecté, Ofori Amponsah a dit qu’il avait eu le cœur brisé dans une certaine mesure, était devenu solitaire et ne voulait rien avoir à faire avec qui que ce soit, pas même avec de la musique.

«Quelqu’un que j’ai aidé est entré chez moi et a détruit mon mariage. Depuis lors, je ne pouvais plus écrire, chanter ni rien faire. Pendant environ trois ans, j’ai été renfermé. Pas de spectacles, rien. J’étais dans ma chambre. Je suis resté seul », a-t-il déclaré.

Ofori Amponsah a également établi que l’incident avait quelque peu ravivé sa foi, ajoutant qu’il avait décidé de fonder une église après qu’un prophète lui avait conseillé de se donner à Dieu.

[irp]

«La seule chose dont je me souvenais à ce moment était de prier. J’étais là un jour où un prophète m’a appelé et m’a dit que si je ne cours pas vers Dieu, rien ne fonctionnera bien pour moi », a-t-il expliqué.

Ofori Amponsah est l’un des meilleurs musiciens du Ghana de tous les temps car il a donné beaucoup de succès au Highlife dans le monde entier. En 2009, il avait même enflammé le Palais de la Culture de Treichville, mais il avait décidé de prendre une longue pause pour démarrer une église.

Après avoir vécu la vie d’un « homme de Dieu » pendant un certain temps, Ofori Amponsah qui s’est rendu compte qu’il n’était pas fait pour ce voyage, même si cela l’a quelque peu soulagé, s’est réconcilié avec le Highlife.
Il a annoncé son retour en sortant une chanson à succès intitulée «Alewa» qui met en vedette le rappeur Sarkodie.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

Lizzo, la rappeuse Afro américaine, remporte 2 prix aux Grammy Awards

Yasmina Aka veut rencontrer le Président Alassane Ouattara pour son projet