in

Petit Denis à Abidjan: Ce qu’il a fait pour Dj Arafat

Après plusieurs mois passés en France, l’artiste Zouglou Petit Denis a atterri sur les bords de la lagune Ebrié, lundi soir, pour son concert prévu le 21 mars 2020. Absent de la Côte d’Ivoire lorsque Dj Arafat a rendu l’âme le 12 août 2019 suite à un accident de moto, l’enfant de Gbatanikro a tenu à honorer la mémoire de celui qu’il appelait affectueusement « mon fils ».

Après avoir été accueilli en triomphe à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Denco s’est immédiatement rendu sur le lieu de l’accident qui a ôté la vie au roi du Coupé-décalé, accompagné de son cortège.

Même si les deux chanteurs avaient des registres différents, ces derniers avaient assez de points en commun. Chacun d’eux revendiquait l’esprit de « grouilleur », de forceur du destin. De son vivant, Dj Arafat avait révélé lors d’une interview qu’il avait imité Petit Denis dans des petits concours de chants de quartier lorsqu’il était encore enfant.

[irp]

« J’ai préféré faire escale ici parce que je n’étais pas présent lors des obsèques de Dj Arafat et il fallait absolument que je vienne m’incliner devant sa mémoire », a déclaré Denco.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

Koffi Olomidé de retour au Kenya 4 ans après l’incident

L’artiste Christian Guémy érige une fresque pour Laurent-Barthélémy Ani à Paris