in

Zouglou : le clash des générations,La réponse de Yabongo lova à Lago Paulin

«la nouvelle génération d’artistes zouglou,sont des faiseurs de coupé-décalé» selon internet ces mots sont ceux du chanteur de zouglou Lago Paulin qui aurait même indexé Yabongo lova un artiste de la nouvelle génération du genre musical.
«J’estime que quand un aîné a des reproches à faire sur le plan professionnel à son jeune frère, il doit lui faire appel, lui prodiguer sagement des conseils, lui donner des astuces afin qu’il s’améliore. Donc, jusqu’à présent, je n’arrive pas à concevoir le fait que le grand-frère Lago Paulin avec qui j’ai des liens de parenté ose dire publiquement en présence d’admirateurs de ma musique que Yabongo ne fait pas du Zouglou.» : aurait répondu Yabongo lova selon les médias sociaux. Le chanteur va encore plus loin dans ses propos toujours selon internet en mentionnant à son tour un groupe mythique du zouglou à qui l’on aurait reproché de délaisser le zouglou pour d’autres sonorités musicales .

«Ce sont ces mêmes aînés qui racontent encore que Magic System ne fait pas du Zougou. Mais cela n’empêche au groupe Magic System de glaner des lauriers, des disques d’or à l’international. La musique est évolutive, alors le Zouglou doit aussi évoluer. S’adapter aux nouvelles sonorités. Les générations sont différentes. Ses personnes qui écoutaient le Zouglou en 90 ne sont plus les mêmes qui l’écoutent actuellement. Il faut alors faire une jonction entre des sonorités coupé décalé et le zouglou. Et en ressortir une musique exportable. C’est ce travail que nous, artistes de la nouvelle génération zouglou, essayons de faire»
Retenons que les deux genres musicaux font partie de l’identité culturelle de la Côte d’Ivoire , alors zouglou ou coupé-décalé c’est la Côte d’Ivoire qui gagne .

Laisser un commentaire

Loading…

0

Davido accusé d’infidélité, Chioma réagit

Dj Lewis : son soutien à Tiesco le sultan