in

Copa Barry « Avec Drogba, l’assurance c’est de pouvoir rebondir face aux aléas de la vie

L’ex international Ivoirien Copa Barry, a dévoilé ce qui se cache derrière son désir de voir Didier Drogba président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

L’ancien portier des Éléphants a affirmé avoir formé des joueurs qui évoluent au haut niveau par le biais de son centre de formation (Copa Football Club). Un centre dans lequel l’éducation est une priorité.
Pour lui, Drogba envisagerait valoriser le football Ivoirien par l’éducation.
Combien sont ces Footballeurs Africains qui n’arrivent pas à joindre les 2 bouts à la fin de leur carrière? Il convient d’éduquer financièrement, et de manière académique nos sportifs.

« Avec Didier l’assurance,c’est de pouvoir rebondir face aux aléas de la vie…les études et le football ne seront plus incompatibles ». Il a pris exemple sur l’humoriste Ivoirien le magnific en ces termes
« Il a joué en D3, au Fc Cosmos. Sur le point de s’engager avec le Stade d’Abidjan, il a connu une blessure. Titulaire d’un BTS en Gestion commerciale, ça été le début d’une autre carrière pour lui. » A déclaré Copa.

Il serait nécessaire pour ces Footballeurs Ivoiriens aspirant jouer dans de grands championnats, de s’assurer d’avoir un bagage intellectuel, qui pourrait leur servir en cas d’échec dans le milieu du foot.
Le savoir est une arme.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Eudoxie Yao » j’ai bien envie de quitter la Côte d’Ivoire

Booba reprend le clash avec Gims