in

Yodé et Siro : « Évitons les injustices entre nous »

Le célèbre groupe ivoirien de zouglou Yodé et Siro ont déclaré sur le plateau de la Nci qu’ils étaient des artistes engagés et non des adeptes d’un parti politique.

« Pour tous les régimes qui se sont succédés à la tête de la Côte d’Ivoire, nous avons toujours chanté, pas en tant que supporters, mais en qu’artistes engagés. Sous les présidents GUEI et BÉDIÉ, nous avons sorti la chanson  » Ivoirité »,le texte stipulait en substance que quand un ivoirien te dit : »Tu sais qui je suis ? » C est qu’il veut t’exprimer le fait qu’il est plus Ivoirien que toi. Évitons les injustices entre nous. Car cela est source de grands désordres et de conflits ».

Il n’est pas chose rare que les artistes utilisent leurs positions pour exposer les tares de la société. Ils poursuivent en déclarant que sous le régime de l’ex président Laurent Gbagbo, ils auraient aussi donné leur avis .

Lire ausi
L’album « Héritage » de Yodé et Siro sortira en mars

« Sous le président Alassane Ouattara, nous n’avons pas encore chanté. De sorte que certaines personnes s’en étonnent. Mais nous dirons encore ce que nous pensons. Nous passerons tous. Mais la côte d’Ivoire elle demeurera. C’est cette Côte d’Ivoire que nous laisserons comme héritage à nos enfants. Toute nation, tout pays qui veut grandir, prospérer, aller de l’avant, a besoin de paix. Alors nous, le seul parti politique que nous connaissons et pour lequel nous militons, c’est la paix »

Laisser un commentaire

Loading…

0

Toni Tones : « les femmes ne sont pas des marchandises »

Mike Danon « J’ai été testé positif au Covid-19 »