in

Yode et Siro : « Président on dit quoi ? » Pourquoi le titre est tant controversé ?

« Président on dit quoi ? » est Le single phare tiré du nouvel album « héritage » de 12 titres du groupe zouglou Yodé et Siro qui fait polémique en ce moment sur les réseaux sociaux.

Le groupe Yodé et Siro a publié le vendredi 03 juillet 2020 son nouvel album intitulé « Héritage ». Si l’album se présente comme étant le plus grand succès musical du groupe en raison de sa forte présence médiatique, il semblerait que le dévouement du groupe zouglou à mettre en lumière les tares de la société,et les méfaits du régime présidentiel en place ne soit pas au goût de tous les mélomanes. En effet depuis la mise en ligne de l’album sur toutes les plateformes légales de téléchargement de musique,le titre « président on dit quoi ? » est celui qui a crée la polémique sur dans médias sociaux .

« Plus de 60 ethnies dans notre pays
Aujourd’hui, du rez de chaussée jusqu’au dernier étage , Du gardien jusqu’au Directeur , si c’est pas les BAKAYOKO ou bien les COULIBALY qui mangent seulement, on dit quoi ????
Quand ça reste un peu, on donne aux KONAN
Aujourd’hui KONAN est fâché, on achète les enfants de KONAN.»: chante le groupe

Si certains fans apprécient le fait que Yodé et Siro soient des artistes engagés,pour d’autres ,ce titre ,ces paroles ne sont rien de plus qu’une incitation à la division. En effet depuis la mise en ligne de l’album des avis fusent de partout,chacun y va de soin point de vue et souvent pas avec le dos de la cuillère.
Pour certains mélomanes le titre « on dit quoi » est d’une véritable prise de position politique en faveur de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo au détriment du régime politique actuel. Si pour l’instant ,il n y a eu aucune réaction de la part des deux artistes,il faudrait noté que le groupe a partagé son album en exclusivité avec le ministre de la défense Ahmed Bakayoko lui même avant sa commercialisation. Comme pour dire qu’il n’y aura aucune sanction comme certains peuvent se l’imaginer.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Yodé et Siro : Héritage ou l’album controversé qui bat des records de vente

Kanye West annonce qu’il sera candidat à la présidence des États unis