in

Richard Kingson, ex gardien du Ghana, révèle des faits de corruption lors de la coupe du monde 2006

L’ex portier des « Black Stars », Richard Kingson surnommé « Oleley », révélait des faits sur sa participation à la Coupe du monde 2006 avec le Ghana.
Cette compétition dont certains matchs étaient soupçonnés par les médias d’être corrompus.

Par ailleurs, l’équipe du Ghana à cette époque, était réputée avec des joueurs tels que Assamoah Gyan, Muntari, Essien,etc…
Ayant orchestré une défaite lors de son premier match en Coupe du monde 2006 contre l’Italie, il fallait à tout prix battre la république Tchèque pour espérer être au second tour de la compétition.

C’est à ce moment que Richard Kingson était proche de commettre l’irréparable nous faisait savoir t-il sur la chaîne ghanéenne « Max Tv »

Lire ausi
Sadio Mané, Salah, Naby Keïta et Joël Matip champions d'Angleterre

« Avant le match, un homme d’affaire Ghanéen m’a appelé, et m’a amené rencontrer des gens qui m’ont offert 300.000 dollars [195 millions de francs CFA], juste pour concéder 2 buts. J’étais totalement confus et dans une sorte de transe. Ils ont même promis de me faire d’autres incitations. J’ai alors informé ma femme sur cette offre, sa réponse était que si j’acceptais, notre mariage était terminé. Le jour du match, j’ai fait réalisé une belle performance ou sommes sortis victorieux grâce à un but de Suley Muntari. » Révélait le mythique gardien des Black stars âgé de 42 ans.

Par la suite le Ghana s’inclinait face au Brésil 3-0 en huitième de finale, après avoir faire rêver le continent africain.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Le PSG donne sa condition à Barcelone pour l’échange de Neymar contre Ousmane Dembélé

Aya Nakamura – Jolie Nana (Clip officiel)