in

Cameroun : Les lions indomptables de 1990 récompensés, Roger Milla exprime sa reconnaissance

En 1990, Les lions indomptables du Cameroun écrivaient l’une des pages de l’histoire de la coupe de Monde.
En effet, la 14ème édition de la compétition à l’époque voyait l’équipe du Cameroun atteindre les quarts de finale. Ce qui faisait d’elle la première équipe africaine à franchir ce cap de la compétition.
Avec à sa tête son légendaire buteur Roger Milla, qui se définissait comme l’un des meilleurs attaquant de l’époque, le Cameroun sortait glorieux de la compétition.

Ébloui par leur exploit, le président du Cameroun, Paul Biya promettait d’offrir des maisons à toute l’équipe. Il aura fallu 30 ans aux joueurs afin de voir cette promesse se réaliser.
Ainsi le Président du Cameroun a offert à 22 joueurs des maisons.

Un geste sur lequel Roger Milla s’est prononcé

[irp]

« Nous remercions le président de la République de nous avoir octroyé ces maisons. Il avait promis aux 22 joueurs qui étaient allés en Italie de leur offrir des maisons. Nous ne l’avons pas demandé de le faire, bien que nous avions réveillé le dossier le 9 juin dernier. Avait-il déclaré.

Aujourd’hui responsable d’association des anciens footballeurs des lions indomptables,Roger Milla continue de soutenir le football camerounais en dehors de l’air de jeu.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

Scoop : Meiway adresse un message émouvant au chef d’Etat de Côte d’Ivoire

Molare incite les jeunes aux travail et non aux violences post-électorales