in

Yemi Aladé nommée ambassadrice du PNUD

La chanteuse, actrice nigériane Yemi Alade a été nommée ambassadrice de bonne volonté du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement)
Son rôle d’ambassadrice de bonne volonté du PNUD consistera à sensibiliser les populations africaines sur le développement durable, la lutte contre les inégalités, l’autonomisation des femmes et la sensibilisation aux impacts du changement climatique.

Le site officiel du PNUD, Undp.org rapportait quelques propos de Yemi Aladé
« Les femmes originaires des pays en développement, comme mon pays natal, le Nigeria, sont particulièrement vulnérables au changement climatique car elles dépendent largement des ressources naturelles locales pour leur subsistance ». Déclare t-elle.

Âgée de 30 ans, son influence dans le monde de la musique fait de la chanteuse compositrice nigériane un leader d’opinion. Avec plusieurs titres à succès, l’interprète de « Johnny » est perçu comme la princesse de l’afro pop féminine africaine.

[irp]

Sa nomination est bien méritée quand on sait qu’elle multipliait la promotion de lutte contre le Covid-19 et était aperçue aux côtés de l’administrateur du PNUD Achim Steiner pour prononcer un discours d’ouverture lors du Forum politique de haut niveau du PNUD. Dont le thème était l’impact du Covid-19 au niveau économique et au niveau des personnes sans protection sociale.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

LA MÈRE DE SIDIKI DIABATE ARRÊTÉE POUR COMPLICITÉ DANS L’AFFAIRE SIDIKI-MAMASITA

Sidiki Diabaté déféré à Bamako en attendant son procès