in

Découvrez ces applications de streaming qui révolutionnent la musique africaine

Beaucoup de personnes , notamment les fans de la musique dans l’ensemble, prennent de plus en plus conscience de la portée du streaming dans le monde.

Le streaming se définit comme étant l’action d’écouter ou visionner des contenus (vidéo ou audio) en ligne sur des plateformes de manière à rémunérer le compte d’un artiste ou sujets(film, documentaires, etc…) préféré par le biais de des différents serveurs.
C’est le cas avec Spotify, Deezer, Apple music, Netflix etc…

Par ailleurs, dans le domaine de la musique l’on assiste à une concurrence au niveau des plateformes et ou applications de streams qui donnent l’avantage aux artistes de mieux vendre leur musique dans le monde et bénéficier de leur art.
Dans cette optique nous resterons focus sur ces applications qui révolutionnent la musique africaine par le streaming.

En outre, nous avons des plateformes internationales telles que Spotify, Deezer, Tidal, Napster, Apple music , Amazon music etc ….qui connaissent un véritable succès dans le streaming, et on sûrement contribué à inspirer la création de certaines plateformes locales qui ont pour but, de valoriser encore plus la musique africaine par le streaming. En autres, on peut citer « Katorz music », « Waw Music »,Deedo », Digster…

Quant on sait que 90% des sonorités musicales proviennent d’Afrique, il ya de quoi soutenir l’oeuvre des artistes panafricains à travers ces différentes plateformes.

Parlons de :

  • Deedo, de manière significative, c’est « l’action de faire ». Il favorise l’écoute de musiques panafricaines en streaming. Il est disponible sur Google play(Android) et Appstore (iOS).

La particularité de Deedo est qu’il propose une formule gratuite qui permet une écoute limitée à 4h par mois, et un abonnement payant offrant une écoute illimitée, de meilleure qualité avec un mode offline et sans publicités.
Aussi, ce service donne l’opportunité à chaque utilisateur de participer à un projet social de son choix qui est mené en Afrique, juste en pratiquant le streaming payant.
Le service est disponible en France, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Nigéria, Cameroun, Gabon et Mali.

WAW Muzik,
également est un service basé sur la musique ivoirienne pour l’instant. Pourtant ce service est le produit d’une idée d’un violoniste d’origine française. Crée avec le soutien de plusieurs personnes issues du domaine de la musique africaines (artistes, producteurs spécialisés),
WAW MUSIK s’auto-proclame 1ère application africaine de streaming.
WAW MUZIK, permet aux utilisateurs d’avoir accès à plus de 10 millions de titres d’artistes africains et internationaux, et plus de 12000 genres musicaux.

Ce service en plus de la musique à prix réduit, emet la géolocalisation d’événements, et produit des informations de toutes sortes au public. Il Permet de télécharger la musique en mode off-line une fois abonné.
Disponible sur Google play et Appstore.

[irp]
  • Katorz music une application de streaming d’origine ivoirienne qui a pour mission de révolutionner le Rap ivoirien et africain en premier lieu. Présente aussi sur Google play (Android)et (iOS).

L’objectif de cette application est de remunérer les artistes en fonction du nombre d’écoute digital de leurs oeuvres.
Elle offre un téléchargement de musique off-line, aussi cette application dispose d’une web radio dénommée « XIV radio ». Du 2 en 1.

De plus, Katorz music offre plus de 30 jours d’écoute gratuite aux utilisateurs après leur inscription.
Par ailleurs, L’égérie de cette application est le célèbre rappeur ivoiren Didi B, membre de Kiff No Beat. Deja présente en Côte d’Ivoire, ce service envisagé s’étendre dans la sous-région.

  • Apple music une plateforme de musique créé par « Apple », en vue de concurrencer des plateformes telles que Spotify ou Deezer.

Ce service dispose d’une web radio disponible 24h/24 et 7j/7 . Les utilisateurs n’ont qu’à se procurer les appareils ci:
iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV, Apple Watch, Android, Windows et Mac, internet.

Disponible dans plus de 100 pays, Apple music continue de conquérir plusieurs territoires dans le monde.

  • Digster est une application streaming en partenariat avec Universal Music . Disponible sur Android et iPhone, les utilisateurs découvrent ce service avec la possibilité de choisir leurs playlists,
    télécharger et écouter en illimité, Découvrir de nouveaux hits grâce aux courantes mises à jour. Écouter et partager des playlists hors connexion.
  • Deezer une plateforme d’origine française, présente également en Afrique, qui favorise l’écoute de musique en streaming via son site web et ses applications mobiles, disponible sur Google play et Appstore.

Elle offre une formule gratuite permettant une écoute illimitée sur plus de 30 jours. Aussi un abonnement premium offrant une écoute illimitée également sur mobile, de bonne qualité et sans publicités.

Par ailleurs, tout ces différents services de streaming contribuent à offrir plus de visibilité aux artistes africains, aux labels. De participer à leur fonds musicaux en vue de garantir la rentabilité de leurs oeuvres incessamment.

Et vous, en depit des multiples applications de streams mis à votre disposition, lesquelles utilisez- vous??

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

ACCUSÉE DE BLASPHÈME ENVERS L’ISLAM RIHANNA S’EXCUSE

Affaire sextape, Grand P répond aux détracteurs