Le duo mythique du Zouglou Yodé et Siro, ont été convoqués depuis ce mercredi 3 décembre 2020 à la gendarmerie nationale. Pour une enquête judiciaire lancée par le procureur de la République Adou Richard.
Mécontent d’être cité dans le titre <> chanté en live par Yodé et Siro, le procureur de la République, a opté pour les juridictions.
Avec plus de 4 chefs d’accusation retenus contre Sylvain Decavailles (Yodé), et Dally Djédjé (Siro), la FENAZ (Fédération Nationale des Artistes Zouglou) s’est adressée au procureur.
Pat Sacko, porte-parole de cette association s’exprimait en ces termes
<< Nous artistes ivoiriens qui apportons la joie aux populations, tenons humblement en ce jour avec la bénédiction du chef de l’État, et du gouvernement ivoirien à demander pardon à Monsieur Adou Richard (Procureur de la République). Pour l’atteinte à son intégrité morale faite par nos amis lors de leur représentation. Ne dit-on pas que l’erreur est humaine. Le pardon est divin et une faute reconnue est à moitié pardonnée…>> Déclarait le lead vocal d’Espoir 2000.
Une déclaration qui paraît sage pour certains fans tandis que d’autres fans estiment que Yodé et Siro ont le droit à la libre expression.
Loading…