in

Yodé et Siro condamnés à 12 mois d’emprisonnement avec sursis

Yodé (Dally Djédjé, à l’état civil) et Siro (Sylvain Decavailles Aba) forme un duo réputé dans le milieu du Zouglou. Ce genre musical, dont la plupart des acteurs disent haut ce qui est dit tout bas.

À l’occasion de la sortie de leur album « Héritage », en juillet dernier, Yodé et Siro surprenaient une fois de plus les ivoiriens après avoir décrié les abus de pouvoir des politiques.
Habitués à chanter les maux de la population ivoirienne depuis plusieurs années, Yodé et Siro, reste des artistes engagés.

Lors de leur intervention au maquis l’internat le weekend dernier, ils avaient blâmé le rôle du procureur de la République à travers le titre <>.

Ce qui leur a valu une convocation à la brigade de recherche nationale, puis une garde à vue ce mercredi 2 décembre 2020.

[irp]

Après leur confrontation avec les juridictions, en ce jour, où 4 chefs d’accusations étaient retenus contre ces courageux artistes.
Yodé et Siro ont été condamnés à 12 mois d’emprisonnement avec sursis et 5millions d’amende pour chacun.

Notons que leur mise en garde à vue, à suscité de nombreux soutiens et mobilisations chez certains artistes ivoiriens et africains.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

La Fédération Nationale des Artistes Zouglou demande pardon au procureur de la République

Ariel Sheney – Kumbala (Clip officiel)